La progression du 1er étage!

Cela faisait un moment que nous n’avions pas trouvé le temps de mettre à jour le blog, et il y a pas mal de choses à raconter depuis la dernière fois!

Pour rappel, nous avons deux chambres, une salle de bain et un WC de prévu à l’étage.

La première chambre était quasi finie avant l’hiver, nous avons terminé les quelques détails afin de pouvoir l’aménager pour y dormir correctement cette année, et ainsi gagner du temps sur les trajets!

La seconde chambre nous sert d’atelier pour toutes les découpes / stockage / bricolage, mais cela ne nous a pas empêché de faire avancer aussi les travaux dans cette pièce.
Il ne manque que la cloison censée accueillir la porte et l’espace douche qui manque pour clore l’avancée de cette pièce.

La salle de bain a, en revanche, subi beaucoup de modification par rapport au plan initial.
Nous l’avons agrandie quelque peu en décalant la cloison commune avec la chambre de Céleste.
Les arrivées d’eau et les évacuations ont changé de tracé.
Nous avons aussi composée avec la cheminée pour créer des rangements afin de minimiser le volume perdu, ce que nous avions complètement ignoré lors des projections sur cette pièce.
Cela nous permettra de mettre une double vasque, une baignoire et une douche sans se sentir à l’étroit.

Enfin nous n’avons pas été en reste lors de la pose du WC définitif. En effet, nous l’avons reçu avec une pièce cassé au niveau de la chasse d’eau, chose que nous avons découverte juste avant la mise en eau!
Heureusement, Geberit détaille toute ces pièces détachées, nous avons pu surmonter ce contre-temps rapidement.
La pose fut quand même un moment difficile car la réservation pour le bâti était au millimètre quasiment!

Que de chemin parcouru 🙂

Ajouté à cela la pose des nourrices définitive pour alimenter tout ce petit monde et un peu d’électricité, le printemps à déjà bien commencé.

Il reste encore une partie de la tuyauterie à faire et nous pourrons bientôt voir la fin du premier étage et nous concentrer sur le RDC d’ici l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.