Le jour où on s’est un peu laissé aller…

Aujourd’hui on souhaitait vérifier si l’évacuation du lavabo était compatible à l’installation d’une cabine de douche provisoire pour l’été.

Ca c’était avant…
Quelques coups de marteau plus tard…

L’évacuation est un peu haute (environ 40cm du sol) et elle part directement dans le mur en pierre qui était caché derrière une revêtement pas très épais. Il va falloir être inventif !

Pendant qu’Anne Lise s’occupait du coin « salle de bains », j’ai sécurisé l’électricité de le maison qui était assez vétuste, preuve à l’appui :

Des boites de dérivation en faience
Un beau fusible en faience
Des câbles en tissu

Un repas sur le pouce et une pause plus tard, on a tapé un peu plus gros !!

Avant
Pendant
Après !!

Après une bonne journée, on sait désormais ce qu’il y a derrière les tapisseries, un peu de plâtre et les murs en pierres.

On a découvert aussi un linteau en bois qui parcourt la pièce d’un bout à l’autre (on le voit sur la photo « Après !! »). C’est une bonne surprise car ça laisse de bonnes possibilités pour ouvrir autour de la cheminée (la partie blanche est l’arrière de la cheminée.)

Au départ, on voulait juste voir si on pouvait s’adapter à la plomberie existante, et au final on a démoli la moitié du salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.